Pour tester les patients d'un hôpital psychiatrique, un médecin dessine une voiture sur un tableau noir et demande aux fous de rentrer à l'intérieur du véhicule. Et tous un par un vont tenter d'ouvrir la porte de la voiture dessinée. Tous sauf un, un fou qui regarde le spectacle tout en rigolant. Le médecin lui demande alors pourquoi il rit comme ça et le fou lui répond:
- "Ils sont cons les autres, les clés c'est moi qui les ai..."
Deux fous sont dans la rue et le premier reçoit une crotte d'oiseau sur la tête. L'autre fou dit alors:
- "Heureusement que c'était un oiseau, avec une vache cela aurait pu être très dangereux!"
Deux fous roulent en voiture et empruntent une descente. Soudain les freins lâchent. Le conducteur commence à paniquer, mais son ami fou lui dit alors:
- "Ne t'inquiète pas, plus loin il y a un stop, la voiture va s'arrêter!"
Un homme vient d'être interné dans un hôpital psychiatrique. Et voyant toutes les autres personnes à l'intérieur, il dit:
- "C'est fou de voir autant de gens ici!"
Deux fous se promènent en fin de journée. Le premier dit à l'autre que la nuit ne va pas tarder à tomber. Le deuxième fou lui répond alors:
- "J'espère qu'elle va pouvoir se relever!"
Un psychiatre reçoit la visite d'un mystérieux vieillard portant une grosse barbe blanche. Le psy le fait s'allonger sur le divan et lui demande de tout lui raconter depuis le début. Et le vieillard lui dit:
- "Alors tout à commencé quand j'ai créé le ciel et la terre..."
Une femme observe un fou qui depuis 10 minutes frappe le mur devant lui avec une baguette de pain. Elle décide d'aller voir le fou et lui demande pour quelle raison il agit ainsi. Le fou lui répond alors:
- "Voyons, je suis en train de casser la croute!"
Un fou vient dans une pâtisserie pour acheter un gâteau pour l'anniversaire de sa petite sur. Il est tout fier et dit au pâtissier qu'elle s'appelle Pétale. Le fou voit le pâtissier un peu étonné par ce prénom, alors il lui explique que c'est parce qu'un pétale de rose s'est posé sur son visage le jour de sa naissance pendant qu'elle dormait dans son berceau. Le pâtissier lui dit que c'est un joli prénom et en profite pour demander celui du fou. Et le fou lui répond:
- "Mon nom est Poutrelle..."
Dans un asile, un fou décide de se pendre. Il se dirige alors vers un arbre, choisit une grosse branche solide, monte dessus, installe une corde, se la passe autour du cou et saute. La corde cède et le fou tombe lourdement par terre. Il se relève indemne et dit:
- "Quelle chance! J'aurais pu mourir avec une telle chute!"
Qu'est-ce qu'un fou qui bondit par dessus une assiette de frites?
Un fou qui saute un repas.
Un fou est assis depuis des heures sur un banc, chose qu'un policier en faction a remarqué depuis le début. Il va donc voir le fou pour lui demander ce qu'il attend comme ça et le fou lui répond:
- "J'ai appris hier que la terre tournait, alors je ne vais pas me fatiguer à rentrer chez moi, ma maison va finir par passer!"
Pour savoir si un de ses pensionnaires peut rentrer définitivement chez lui, le directeur d'un asile questionne un fou:
- "Qu'est-ce que tu ferais si je te donnais une pomme?"
- "Et bien je vais l'éplucher et la manger."
- "Et qu'est-ce que tu ferais si je te donnais une pêche?"
- "Et bien je vais l'éplucher et la manger."
- "Très bien et qu'est-ce que tu ferais si je te donnais une moto?"
- "Et bien je vais l'éplucher et la manger..."
Pourquoi les fous ont-ils l'habitude de se taper la tête contre les murs?
Parce qu'ils sont marteau.
Dans la cour d'un hôpital psychiatrique, un fou est très occupé par une corde qu'il tire sur toute sa longueur. Voyant cela, un autre fou vient le voir et lui demande ce qu'il est en train de faire. Le fou s'arrête de manipuler la corde et lui répond qu'il en cherche le bout. L'autre fou lui répond alors:
- "Tu te fatigues pour rien mon vieux, le bout de la corde c'est moi qui l'ai coupé la dernière fois..."